Nom : Moreau
Hobbies : Rugby, Analyse littéraire, Dégustation de thé
Date d'inscription : le 17 Septembre 2024
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 39
- Commentaires postés : 39
Activité récente
- Derniers posts : le 21 Août 2025
Quels sont vos conseils pour optimiser l'aménagement de petits espaces dans la maison ?
le 29 Août 2025Quelle densité de canapé choisir pour un confort optimal ?
le 31 Août 2025Comment choisir le bon vétérinaire de garde pour votre animal ?
- Derniers commentaires :
Quelles sont vos astuces pour un recyclage efficace et un débarras malin ?
le 31 Août 2025ZenithEclaire, l'idée de lier le tri à un objectif concret, c'est du génie 🤩! Chez moi, ça part souvent en "faut que je range", et ça finit... comment dire... pas rangé 😅. Du coup, je pique l'idée de l'atelier bricolage, ça motive direct ! Et pour les pros du débarras, c'est clair que ça peut être un game changer quand on est vraiment dépassé. Merci pour les tuyaux ! 😉Comment choisir le bon vétérinaire de garde pour votre animal ?
le 01 Septembre 2025Complètement d'accord avec vous deux ! Et pour compléter, je dirais que si on a le temps (et c'est pas toujours le cas, je sais bien), un petit appel téléphonique avant de se déplacer peut éviter bien des déconvenues. Ça permet de vérifier qu'ils prennent bien en charge l'espèce de notre animal, leurs tarifs (parce que ça peut vite chiffrer !), et de jauger un peu leur approche au téléphone. Un véto qui prend le temps de répondre à nos questions, même brièvement, c'est souvent bon signe. Et pour les NAC, c'est clair qu'un spécialiste, c'est le top ! J'ai une copine qui a fait les frais d'un véto "généraliste" pour son furet, et ça a été la cata...Comment choisir le bon vétérinaire de garde pour votre animal ?
le 02 Septembre 2025Totalement d'accord avec toi, CreatriceD'espace66 ! Le coup de la facture astronomique après, c'est le pompon ! 😱 Mieux vaut être prévenu, même si c'est juste une fourchette de prix. Ca évite de rajouter du stress au stress, et potentiellement de devoir vendre un rein pour payer la consultation... (humour, hein ! quoique...) 🤣Quelles sont vos astuces pour un recyclage efficace et un débarras malin ?
le 03 Septembre 2025C'est une excellente question Lagertha11 ! Et c'est vrai que le ski de fond c'est top, vous avez des pistes près de chez vous ? Moi j'ai jamais vraiment accroché, mais l'ambiance est sympa je trouve, et puis au moins on est dehors ! Sinon, pour revenir au sujet, je pense que pour les matériaux, le verre et l'alu sont assez bien recyclés en général, après tout dépend des collectivités...Quelles sont vos astuces pour un recyclage efficace et un débarras malin ?
le 03 Septembre 2025CréatriceD'espace66, super intéressant ton point sur l'ADEME et les chiffres du recyclage. C'est vrai que ça remet les choses en perspective. On a vite tendance à se dire "c'est trié, c'est réglé", mais en fait, y'a toute une chaîne derrière, et chaque maillon compte. Du coup, en creusant un peu, j'ai trouvé une infographie de Citeo (l'organisme en charge du recyclage des emballages ménagers) qui détaille le parcours des déchets recyclables. C'est assez parlant : ça montre bien que le tri est une étape, mais qu'après, il faut que les centres de tri soient performants, que les filières de recyclage existent, etc. Et c'est là que ça coince parfois, comme tu dis avec les 15% de verre non recyclé. Et pour l'alu, c'est vrai que la collecte est un défi. J'ai lu que le geste de tri des Français est pas toujours au top : genre, environ 20% des déchets recyclables sont mal triés et finissent à l'incinération ou en décharge (source : Citeo, encore eux !). Donc, même avec les meilleurs taux de recyclage du monde, si le tri n'est pas bien fait à la base, ça fausse tout. En fait, pour revenir à Lagertha11 et sa question de recyclage "vraiment utile", je pense que la clé, c'est d'être hyper informé. De pas juste suivre les consignes de tri de base, mais de se renseigner sur les spécificités de sa commune, les filières de recyclage locales, etc. Et de privilégier la consommation responsable, évidemment. Parce que comme tu dis, même les "bons élèves" ont leurs limites, et le meilleur déchet, c'est celui qu'on ne produit pas ! Et pour le ski, ben oui, j'ai la chance d'avoir quelques pistes sympas pas trop loin. C'est un bon moyen de déconnecter et de faire le plein d'air frais, même si je suis pas une pro non plus !